Des mots

Des mots

Importance de la parole, pouvoir du Verbe

La parole nous ramène toujours à la conscience.

Quand le mot ou la phrase exprime l’essence d’une qualité ou d’une force, sa prononciation nous met en résonance avec cette qualité ou cette force.

Quand le mot ou la phrase nous fait nous déplacer dans le passé, il nous permet de réactiver des souvenirs agréables ou désagréables voire traumatiques et de les ressentir à nouveau. Quand il nous fait nous déplacer dans l’avenir il nous permet de renforcer le désir ou la crainte d’une situation.

La parole intérieure permet de créer une réalité et sa vocalisation permet de l’inscrire dans le monde phénoménal.

Ainsi que le montrent les techniques de Logosynthèse (Willem Lammers) ou de Matrix Reimprinting (Karl Dawson), il est souvent possible, dans la mesure où les traumas ne sont pas gravissimes, de dissoudre des troubles émotionnels ou comportementaux en se rendant directement sur la scène problématique pour récupérer la partie de soi bloquée dans la souffrance du passé ou la crainte de l’avenir, et revenir plus complet dans le temps présent. Ces possibilités amènent toute une réflexion sur la nature du temps et de la conscience du Je.

En guise de synthèse, l’approche de Peter Hess sur la question des mots insiste sur ces 3 points : 

  • L’intention se cristallise en combinant visualisation et vocalisation.
  • La fréquence de l’intention (sa répétition) amène une transformation.
  • L’intention combinée à la foi (ou intime conviction) produit le changement.

L’imagination, une porte ouverte sur les énergies subtiles

Par la visualisation d’images ou de symboles, nous rentrons en résonance avec les énergies qui leur sont associées. Elle permettent de faire intervenir les énergies souvent nécessaires au changement…

Le tableau ci-dessous d’Omraam Mickaël Aïvanhov indique que la forme de travail la plus directe et la plus élevée est une identification à notre idéal supérieur. Ainsi, j’utilise les formes syntaxiques mettant un jeu l’identification car elles ont un caractère performatif.

PrincipeIdéalNourriturePaiementActivité
EspritÉternitéLibertéVéritéIDENTIFICATION
ÂmeInfiniImpersonnalitéExtaseContemplation, Adoration, Prière
IntellectConnaissance, Savoir, LumièrePenséeSagesseMéditation
CoeurBonheur, ChaleurSentimentAmourActivité harmonieuses et artistiques
VolontéPuissance, MouvementForceGeste, SouffleRespiration, Exercices de gymnastique
Corps physiqueSanté, VieNourritureArgentTravail
Un mot, un son:  un monde, une éclosion, une vie, un être, une conscience.

Un mot, un son: il résonne, il emplit, il vit, il vibre, il nourrit et dessine une passerelle entre visible et invisible.

Un mot, un son: une porte, un portail, un tube de lumière, un vortex, une trombe sémantique qui se tortille entre les galaxies lointaines et le sommet de ton crâne. Lorsque les conditions sont favorables, elle gonfle, elle pulse et te dilate jusque dans les confins. 

Comme le forgeron martèle sa pièce de métal, tu choisis un mot et tu le martèles jusqu’à l’incandescence. Par ce rythme, il pourra révéler sa puissance, sa fréquence, sa force cachée, et il se mettra à résonner dans ton esprit.

Un mot, un son: une invocation, un appel —— la Réponse se présente finalement et elle est réjouissante: la Vie répond, tangible et préhensible avec l’entièreté de l’être; la réponse qui arrive des lointains est une présence, une compagnie, un soutien loyal dans ta transformation.

Le sens est un souffle de vie qui se déplace dans l’espace; par la vibration de l’intention galvanisée par le son, l’espace sémantique se confond  avec l’espace intérieur.

Un mot, un son, une invocation: si je connais le mot de passe, je peux passer par ce mot et me retrouver fort loin, au delà des constellations. De distance, il n’y en a point. On peut monter dans un mot comme  dans un vaisseau, et réaliser un grand voyage. 

Un mot, un son : et le grand amour de l’Être s’ouvre à toi.

Serruriers de l’invisible et accélérateurs de rêves, tels sont les sons et les mots.
Copy link
Powered by Social Snap