Des mots

Importance de la parole

La parole a son importance dans le cadre du massage sonore car elle permet de définir l’intention qui sera affirmée et maintenue silencieusement durant le massage. Le son galvanise et propage l’intention recueillie auprès de la personne qui reçoit le massage. Cette intention est toujours exprimée positivement et vise à renforcer le positif ou créer de nouvelles possibilités.

La parole nous permet de créer de nouvelles situations et d’entrer en résonance avec elles.
Les mots nous offrent la liberté de créer toute situation et de renforcer ce dont nous avons besoin.
Les mots peuvent être une invitation à la transformation.
Les mots nous permettent d’entrer en relation avec des formes subtiles d’existences, qui bien qu’intangibles peuvent avoir une action favorable sur notre conscience et notre santé.
La parole nous aide à nous tenir sur le seuil du futur, elle appelle constamment les forces de futures qui se précipitent dans le présent.

Ce sont ces potentialités de la parole que j’utilise durant les bains sonores.

L’approche de la méthode Peter Hess sur la question des mots insiste sur ces 3 points : 

  • L’intention se cristallise en combinant visualisation et vocalisation.
  • La fréquence de l’intention (sa répétition) amène une transformation.
  • L’intention combinée à l’intime conviction (ou foi) produit le changement.

L’imagination, une porte ouverte sur les énergies subtiles

Par la visualisation d’images ou de symboles, nous rentrons en résonance avec les énergies qui leur sont associées. Elle permettent de faire intervenir les énergies souvent nécessaires au changement…

Le tableau ci-dessous d’Omraam Mickaël Aïvanhov indique que la forme de travail la plus directe et la plus élevée est une identification à notre idéal supérieur. Ainsi, j’utilise les formes syntaxiques mettant un jeu l’identification car elles ont un caractère performatif.

PrincipeIdéalNourriturePaiementActivité
EspritÉternitéLibertéVéritéIDENTIFICATION
ÂmeInfiniImpersonnalitéExtaseContemplation, Adoration, Prière
IntellectConnaissance, Savoir, LumièrePenséeSagesseMéditation
CoeurBonheur, ChaleurSentimentAmourActivité harmonieuses et artistiques
VolontéPuissance, MouvementForceGeste, SouffleRespiration, Exercices de gymnastique
Corps physiqueSanté, VieNourritureArgentTravail
Un mot, un son:  un monde, une éclosion, une vie, un être, une conscience.

Un mot, un son: il résonne, il emplit, il vit, il vibre, il nourrit et dessine une passerelle entre visible et invisible.

Un mot, un son: une porte, un portail, un tube de lumière, un vortex, une trombe sémantique qui se tortille entre les galaxies lointaines et le sommet de ton crâne. Lorsque les conditions sont favorables, elle gonfle, elle pulse et te dilate jusque dans les confins. 

Comme le forgeron martèle sa pièce de métal, tu choisis un mot et tu le martèles jusqu’à l’incandescence. Par ce rythme, il pourra révéler sa puissance, sa fréquence, sa force cachée, et il se mettra à résonner dans ton esprit.

Un mot, un son: une invocation, un appel —— la Réponse se présente finalement et elle est réjouissante: la Vie répond, tangible et préhensible avec l’entièreté de l’être; la réponse qui arrive des lointains est une présence, une compagnie, un soutien loyal dans ta transformation.

Le sens est un souffle de vie qui se déplace dans l’espace; par la vibration de l’intention galvanisée par le son, l’espace sémantique se confond  avec l’espace intérieur.

Un mot, un son, une invocation: si je connais le mot de passe, je peux passer par ce mot et me retrouver fort loin, au delà des constellations. De distance, il n’y en a point. On peut monter dans un mot comme  dans un vaisseau, et réaliser un grand voyage. 

Un mot, un son : et le grand amour de l’Être et de la Conscience s’ouvre à toi.

Serruriers de l’invisible et accélérateurs de rêves, tels sont les sons et les mots.