Enfin des études scientifiques débutent en milieu hospitalier en France. Emission Télé-matin sur France 2.
Transcription
(…)
Le vibrations, celles qui viennent, des bols et des gongs tibétains sont reconnus comme ayant des capacités pour soigner les gens scientifiquement, on y vient peu à peu.
(…)
C’est une tradition millénaire qui nous vient d’Asie du tibet notamment les bols tibétains alors on trouvait ça un petit peu ésotérique il ya quelques années est bien là la science commence à s’y intéresser, et les vertus justement sont étudiées au CHU en milieu hospitalier à Clermont Ferrand. Le service du professeur Duteil l’étudie en ce moment en collaboration avec des chercheurs du CNRS l’impact des fréquences du son sur nos organes. Chez nous à Paris à la Pitié Salpêtrière également le service du professeur Le Prince de chirurgie cardiaque a pour idée prochainement d’utiliser avant et après les opérations du coeur des bols tibétains pour leurs vertus anxiolytiques et apaisante et surtout anti douleur.
(…)
la vibration traverse tout; la vibration traverse l’acier 10 fois plus rapidement que l’air, et 4 fois plus rapidement l’os; comme le corps est constitué à 75/80 % de l’élément liquide la vibration elle traverse les différents tissus et vient mettre tout en vibration toutes les cellules du corps en fait.
(…)
la vibration elle va être captées par des petits récepteurs qu’il y a dans la peau. La peau c’est l’organe le plus grand du corps : 1.8 mètres carrés et elle est remplie de centaines de milliers de récepteurs dont un certain type s’appelle les corpuscules de Pacini qui sont très sensibles à vibrations, ils vont transmettre ces vibrations à la moelle épinière et au cerveau, donc ça va avoir un impact sur le corps ça c’est sûr et ça va faire que notre cerveau va décharger les hormones comme la sérotonine comme la dopamine comme l’ocytocine qui vont avoir un impact favorable.
(…)
Deuxième élément le son; on sait évidemment que le son en général sous la forme de musique a aussi un effet favorable et un effet anxiolytique et un effet contre la douleur.
Cela est lié aux ondes émises par les par les vibrations notamment les ondes delta et états qui sont vraiment les ondes les plus basses que le cerveau produit notamment et c’est le cerveau les produits naturellement quand il en état d’hypnose par exemple ou dans certaines méditations; et là naturellement les vibrations des bols vont amener les personnes et le cerveau à produire ces ondes là ce qui va vraiment amener à une détente un relâchement total aussi bien au niveau émotionnel mental que physique.
(…)
Méthode anti-douleur non médicamenteuse. Selon des études le son ferait baisser la tension artérielle et si la vibration des sons fait baisser le cortisol qui est l’hormone du stress c’est bon pour tout le monde parce que le cortisol est impliqué dans le diabète donc l’obésité
(…)
1 réflexion au sujet de « Les vertus des vibrations sonores étudiées par la médecine »
Les commentaires sont fermés.