La lumière solaire transporterait différentes particules subtiles dont des particules d’or subtil. Le soleil a toujours été relation avec l’élément Or. Certains auteurs insistent beaucoup sur le soleil et sa capacité à maintenir voire restaurer la santé.
Dans cet article, j’avais présenté une rampe équipée de cristaux de taille Vogel qui permet de recharger et harmoniser les 7 principaux centres énergétiques. Cette rampe est alimentée par 7 LED; la lumière est ensuite filtrée par des filtres chromatiques pour ne laisser passer qu’une longueur d’onde spécifique. Dans cette expérience, il s’agit de remplacer la source de lumière artificielle par la lumière solaire « vivante », porteuse de vie et de prâna.
Deux approches techniques sont envisageables pour conduire cette lumière à la verticale pour alimenter les cristaux de taille Vogel :
- des miroirs à 45° placés vers le bas au dessus de chacun des 7 cristaux, eux-même alimentés par 7 autres miroirs réfléchissant la lumière collectée depuis un large miroir principal.
- Sept concentrateurs solaires à base de lentilles de Fresnel concentrant la lumière et la transmettant par des nappes de fibres optiques au dessus des cristaux.
C’est cette dernière approche que j’ai choisie car elle offre la possibilité de recevoir le soin à l’ombre sous un parasol par exemple : les nappes de fibres optiques mesurant 5 mètres (au delà la perte serait probablement trop importante) : elles permettent d’éloigner la rampe des concentrateurs solaires et l’été lorsque le soleil est très chaud, de se mettre à l’abri.
L’importance des heures d’exposition. Il y aurait d’après certains auteurs et la science yoguique des heures favorables et défavorables. En prenant en compte la saison et la météo, programmer une séance peut devenir un défi. Idéalement : les premières heures matinales sont à rechercher, jusqu’à midi.
Mais cela vaut la peine, les ressentis après les premières séances de test sont plus qu’encourageants ! Le regain d’énergie est notable.
Pour des raisons pratiques évidentes, les séances de ciel de cristaux alimentés par le soleil ne sont pas proposées à mon cabinet. Seul le ciel de cristaux alimenté par LED est proposé.
Ce dispositif n’est toutefois pas indispensable : il existe des pratiques qui permettent de se mettre en relation consciente avec le soleil et ainsi de consciemment diriger ses bienfaits vers ntore corps voire les organes de notre choix.
« Chaque matin, dès l’aurore, le soleil projette dans l’espace une profusion de paillettes d’or ; et ces paillettes d’or, nous pouvons en remplir notre Esprit, notre Âme, notre intellect, notre cœur, et aussi notre corps physique.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Cet or-là, tout notre organisme peut en bénéficier, depuis le cerveau jusqu’aux pieds. Il existe différentes sortes de lumières.
Celle dont notre système nerveux et tout notre organisme ont le plus besoin est la lumière du soleil avant son lever. C’est la lumière la plus subtile, la plus spirituelle, et elle agit sur nos corps psychiques. C’est pourquoi, si nous savons comment regarder le soleil, une porte s’ouvre dans notre plexus solaire et nous commençons à boire la lumière.
C’est comme un réservoir qui se remplit d’une quintessence précieuse. Quand le réservoir déborde, on n’éprouve plus que le besoin de distribuer cet élixir à toutes les créatures vivantes, et il n’y a pas de plus grande joie que de donner ce qu’on a reçu du soleil. »
Le prâna vient du Soleil, des planètes, des astres. C’est par ton cerveau et par tes pensées que tu accumules ce prâna – puis, il se distribue partout dans ton corps. Si tu as mal à un organe, tu peux tirer un peu du prâna qui est déjà accumulé dans ton cerveau pour le faire circuler vers cet organe afin de le soigner et guérir.
Peter Deunov, 900 pensées
Si l’être malade a de l’or dans son sang, le soleil agira sur lui et le guérira.
Peter Deunov, 900 pensées
Tout ce qu’on peut prendre et utiliser existe avant et pendant le lever du soleil. Tout le reste pendant la journée n’est que des déchets.
Peter Deunov, 900 pensées
En parlant des propriétés de l’or, j’ai en vue l’or d’origine qui est extériorisé par le premier rayon de lumière, qui est passé à travers le Soleil véritable et puis à travers le Soleil noir, plus tard à travers notre Soleil et c’est avec lui qu’il est arrivé sur la Terre. Il contient en lui des propriétés particulières qu’il apporte des soliels qu’il avait traversés. Cet or est détenteur de la vie. Si quelqu’un arrive à obtenir de l’or au moment où celui-ci traverse le Soleil noir, il sera enclin même à tuer un humain. Si quelqu’un veut avoir une vie bonne et sainte, ceci signifiera qu’il a réussi d’obtenir de l’or qui a subi toutes les quatre transformations. Cet humain comprend les propriétés de l’or et les utilise pour ses grandes aspirations et pour avoir de bonnes aquisitions. En obtenant cet or, on doit comprendre le bien qui s’y cache pour l’accepter et le faire pénétrer dans notre organisme.
Peter Deunov, 900 pensées
La lumière se manifeste sur terre, mais elle ne provient pas de la Terre. La lumière que vous voyez est un reflet du Soleil. De sa part, la lumière du Soleil est le reflet d’un autre soleil, entre notre Soleil et le Soleil véritable, il y a un soleil noir qui absorbe toute la lumière. Avant d’arriver sur terre, la lumière subit plusieurs métamorphoses : la lumière du Soleil véritable est absorbée par le soleil noir ; la lumière du soleil noir est absorbée par notre Soleil et c’est lui qui la transmet à la Terre.
Peter Deunov, 900 pensées
Après avoir appris quel est l’effet de la Lumière, vous vous apercevrez du fait qu’il existe, dans la journée, des heures où le Soleil émet des rayons favorables vers la Terre, surtout dès l’aube jusqu’à dix heures et exactement à midi. Il y a aussi des rayons noirs, négatifs. Pour ne pas subir leur influence, tâchez de ne pas dormir pendant la journée et veillez à ce que votre esprit soit concentré et éveillé.
Peter Deunov, 900 pensées
Si vous n’avez pas de lien avec les rayons curatifs et vivifiants du soleil, vous n’aurez pas de force physique. Si vous n’avez pas de lien avec les rayons verts de la lumière, vous ne pourrez pas grandir. Si vous n’avez pas de lien avec les rayons jaunes du soleil, lesquels stimulent la pensée, vous ne pourrez pas réfléchir. Si vous n’avez pas de lien avec les
Peter Deunov, 900 pensées
rayons violets du soleil, vous n’aurez pas d’audace ni de vaillance. Si vous vous liez à ces
rayons violets du soleil, vous n’aurez pas d’audace ni de vaillance. Si vous vous liez à ces rayons, vous acquerrez ces qualités. Mais c’est de la terre que vous devez prendre la substance appropriée, car les rayons du soleil exigent qu’il y ait des conducteurs parfaits.
C’est l’Esprit divin qui assure l’énergie au Soleil qui, de sa part, l’introduit dans le cerveau, dans le larynx, dans le cœur et dans l’âme de l’être humain. C’est à Sirius et à Orion que le Sahasrara – le chakra supérieur – emprunte certaines de ses couleurs.
peter Deunov, 900 pensées
La lumière du Soleil a son origine non pas dans le Soleil lui-même, mais dans l’Esprit divin. La lumière est la manifestation de la Pensée que le Créateur dirige vers tous les êtres vivants. C’est cette Lumière qui nous fait grandir et nous soutient. Sans elle, la vie, la pensée et la science sont impossibles. Ce que le Soleil nous donne doit être reçu et transformé. Chaque matin, il déverse en abondance des bienfaits et de l’énergie pour notre cerveau, pour nos poumons, pour notre estomac et pour tout le corps. Cette énergie est Dieu.
Peter Deunov, 900 pensées